Le mercredi dernier, France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2023, une liste où Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland figurent en tête. Alors que les spéculations vont bon train, chacun y va de son pronostic. Dans une interview accordée au média Controcalcio, Mario Balotelli n’a pas hésité à donner son avis sur le prochain lauréat de ce prestigieux trophée individuel.
Balotelli a clairement exprimé sa préférence. Cette année, deux grands favoris se détachent : Lionel Messi, champion du monde 2022 avec l’Argentine, et Erling Haaland, l’un des principaux artisans du triplé historique de Manchester City la saison dernière. Même Kylian Mbappé, demi-finaliste de la Coupe du Monde, estime avoir réalisé une bonne saison pour mériter le trophée. Face à cette concurrence de haut niveau, Balotelli a rendu son verdict.
« Moi, je le donnerais à Haaland. Il a tout gagné, il est jeune et il a marqué un nombre incalculable de buts (52 avec City la saison passée, ndlr), mais le Ballon d’Or, c’est de la merde maintenant. Même si j’adore Messi, je le donnerais à Haaland », a-t-il déclaré, tranchant ainsi dans le vif.
Balotelli est catégorique : “Même si je l’adore, je ne lui donnerais pas le Ballon d’Or 2023”