Au lendemain de la cérémonie de remise de ballon d'or Africain qui s'est tenue à Marrakech(Maroc),ils sont nombreux ces fans et observateurs qui ne digèrent pas un certains points.
Aucune contradiction sur le ballon d'or, mais au contraire le 11 type ne fait pas l'unanimité.
Pour le ballon d'or 2024 remporté par l'attaquant Nigerian Ademola Lukman c'est sans scandale.
Mais affiché un 11 type de l'année sans un certain Serhou Guirassy qui quand même a été le meilleur buteur africain en une année civile avec 28 buts en 28 apparitions soit un ratio d'un but par match en championnat.
William remporte le prix du meilleur gardien de l'année est jeté au corbeille au détriment du Camerounais de Manchester United Adré Onana. Dans le même type, Mohamed Kudus du Ghana mourant éliminé précocement à la dernière CAN triomphe devant l'un des pièces maîtresses pour le sacre de la Côte d'Ivoire et qui a d'ailleurs été homme du match de la finale contre le Nigeria.
À la lumière de ce qui précède,force est de se poser une certaines questions ou interrogations,
Est-ce c'est la FIFA qui a une influence sur la CAF dans ses choix ?
La CAF n'est t'elle pas de nos jours dans une posture de marketing et non pas de récompense des performances athlétiques ?
Ce 11 type de l'année 2024 publié à la cérémonie CAF AWARDS est un manque de respect total au football Africain et ses fans.
#TalentsCachésOfficiels
Alseny Fanoum Camara
CAF AWARDS 2024: quand le onze type fait couler des salives