Dans le but de poursuivre la 5ème journée du championnat national ligue 1 Guinéenne,quatre rencontres étaient à l'affiche dans l'après-midi de ce mercredi, 05 février 2025.
Au cœur de la capitale Conakry sur les installations du stade de la mission,l'agonissant AS Kaloum qui s'était autrefois fait distributeur de points aux adversaires s'est réveillé de son sommeil profond en enregistrant sa première victoire de la saison après 5 sorties grâce à son géni Mohamed Lamine Soumah dit Maldini qui plante un doublé(55',90+1') face au Wakriya AC de Boké. Au final 2 buts à 0 pour les hommes du coach Camerounais Disré Fokou.
Au Nord sud du pays à Kamsar,le Club Industriel de Kamsar qui était jusque-là invaincu depuis le lancement de cette nouvelle saison sportive recevait le Hafia FC deDixinn. Avec une première mi-temps maîtrisée par les hommes de la cité minière de Kamsar avec le score 1-0 grâce à Nfamady Soumah à la 36'. Du retour des vestiaires, la joie du club présidé par Mahurin Bangoura n'a eut qu'une courte durée suite à la révolte de Hafia FC qui égalise à 78' par Mohamed Bangoura "Cantona" avant que les poulains du technicien Algérienne ne prennent l'avantage 1-2 à la 84' de jeu grâce à son capitaine Ousmane Dramé qui arme une missile dans les lucarne des buts gardés par Daouda Camara.
Au stade Mbalou Mady Diakité dans la savane Guinéenne, sans surprise leader actuel au classement la SAG de Siguiri à dominé la Flamme Olympique de Guinée sur la plus petite des marques 1-0 grâce à l'unique réalisation de son attaquant Amadou Diallo à la 69'.
Au complexe sportif Yorokoguia c'est le Loubha FC de Télimélé qui a enfoncé le Soar Académie en l'infligeant un coup de fouet.
Score final 1-0.
Il faut cependant rappeler que cette victoire du Hafia FC à Kamsar est tout simplement historique, car il n'avait jamais réussi à dominer le CIK de ce côté.
Alseny_Fanoum_Camara
CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE1 GUINÉENNEJ5:ASK SE RÉVEILLE DU SOMMEIL,LE HAFIA ENCHAÎNE ET LA SAG GARDE LE CAP