Elche CF a conclu un accord avec l'UD Las Palmas pour l'incorporation, en prêt, de l'attaquant Sory Kaba. Le footballeur guinéen, à 29 ans, revient au club de l'équipe des Canaries, qui joue actuellement en Liga EA Sports.
Sory Kaba (Guinée Conakry, 28/07/1995) sait déjà ce que c'est que de porter la bande verte. En 2016, le footballeur africain est arrivé au centre de formation du Elche CF, devenant ainsi l'un des joueurs avec le plus grand potentiel du football des jeunes Franjiverde. Après la relégation du Club en Deuxième Division B, Sory Kaba s'est fait connaître et a fini par marquer 11 buts, contribuant ainsi à la promotion du Elche CF au football professionnel.
Au cours de la saison 2018/19, l'attaquant franjiverde a ébloui en Deuxième Division, jusqu'à ce qu'en marché d'hiver, Dijon de la Ligue 1 française a acquis les services du Guinéen pour quatre millions d'euros. Après son séjour en France, Sory Kaba a joué pour le club danois du Midjylland, le belge Louvain et le club anglais de Cardiff, avant de retourner en Espagne pour signer avec l'UD Las Palmas. Dans l'équipe des Canaries, l'attaquant guinéen a fait ses débuts en Première Division.
Sory Kaba rentre chez lui pour soulever à nouveau le stade Martínez Valero avec ses buts et son dévouement. Elche CF intègre dans les rangs d'Eder Sarabia un footballeur décisif, qui apportera charisme, buts et puissance à l'attaque franjiverde.
Elche CF: Ce qu'il faut retenir sur le transfert de Sory Kaba !