Match après match depuis sa titularisation au poste de numéro 1 dans les buts de la formation de sangbrala de kamsar au début de la phase retour du championnat en 2021, kadiatou Bangoura ne cesse d'impressionner tant en amical qu'en championnat ou récemment au tournoi international de foot feminin zone A dont son club s'est limité en quart de finale 0-2.
Aucune Gardienne en ligue 2 n'a autant de clean sheet(( matchs sans encaisser de buts ) que kadiatou Bangoura.
A la 3ème édition du tournoi international de foot féminin zone A regroupant des clubs de la Guinée , de la sierra Leone et le Liberia ,l'occasion fut pour beaucoup de découvrir la qualité du dégagement de kadiatou Bangoura,sa facilité à trouver sa cible ainsi que ses sorties et interventions aériennes rassurantes pour sa défense.
L'une de ses spécialités réside aux tirs au but grâce à une réussite affichée dans cet exercice à l'entraînement et en compétition . Hormis contre As Bolonta avec le but de Aye bobo sous l'effet du soleil sur sa ligne de but, kadiatou Bangoura anticipe toute trajectoire entrante rendant ainsi la tâche difficile aux attaquantes adverses.
Avec la philosophie de son club de créer du beau jeu efficace , kadiatou Bangoura initie les séquences de possessions grâce à sa qualité de jeu de pied au sol et ses dégagements millimétré trouvant la coéquipière ciblée.
La Gardienne de sangbrala de kamsar gagne l'essentiel de ses duels en un contre un. Sa force sur sa détente ainsi que ses arrêts réflexes lui ont permit d'effectuer un nombre important d'arrêts et de sauvetages dans les rencontres qu'elle a jouée.
Depuis qu'elle est titulaire au club en 2021, toutes compétitions confondues,Kadiatou bangoura n'a jamais encaissé un but sur coup franc direct , et compte 2 penalty stoppé sur 3 dont 1 contre hirondelle fc kankan et le second contre sombory FC de fria en championnat.
Aucune Gardienne en ligue 2 n'a autant de clean sheet(( matchs sans encaisser de buts ) que kadiatou Bangoura devenue un mur quasi infranchissable.
Écrit par Mamadou Baldé
Foot Féminin : Kadiatou Bangoura,gardienne impressionnante de Sanbrala de kamsar. Deux(2) penalties stoppés sur trois(3)!