Interview :Mohamed Kéïta 《Même à vélo j'irai s'il faut.Le rêve de tout un aucun est de représenter l'équipe nationale 》.

Profitez de notre puissance pour mieux connaître la situation des jeunes footballeurs Guinéens qu'ils soient en Guinée ou en dehors de la Guinée. Nous étions avec Mohamed Kéïta pour les intimes Didier Drogba jeune attaquant Guinéen évoluant dans la formation de Horoya Athletic Club de Matam.


Une révélation pour la saison sportive 2023-2024 avec les rouge et blanc de Matam. Il a planté trois (3) buts et délivré deux (2) passes décisives en onze (11) apparitions toutes compétitions confondues.


                  Lisez l'intégralité de l'interview ci-dessous


Talents Cachés :

Bonsoir Mohamed,on espère que tu vas bien ? Soyez les bienvenus et merci d'avoir répondu à notre invitation.

Bien avant de commencer à répondre nos différentes interrogations,dites-nous qui êtes-vous ?


Mohamed Kéïta:

Je suis un jeune attaquant Guinéen évoluant dans l'équipe première de Horoya Athletic Club de Matam.


Talents Cachés :

Parlez-nous de votre parcours ?


Mohamed Kéïta :

J'ai commencé avec Acaldi (Académie Lamine Diallo) avant de rejoindre Academie Mamadou Antonio Souaré en 2021 sous une détection. Après la formation au centre de l'académie,j'ai intégré l'équipe réserve de Horoya avant de partir au Loubha FC. Et aujourd'hui j'évolue avec l'équipe première du club,donc c'est une grosse fierté d'être un prodige de cette grande Académie.


Talents Cachés :

Du centre à l'équipe réserve,de réserve au Loubha FC,de Loubha FC en équipe première,dites-nous comment se passe votre adaptation ?


Mamadou Kéïta :

Avec les joueurs expérimentés et internationaux ce n'est pas facile,mais on s'adapte mieux avec le club parce que nous avons mis en première ligne la politesse et le respect envers les aînés.


Talents Cachés :

Après avoir marqué ton premier but en Champions League CAF contre l'équipe Ghanéenne au stade général Lansana conté de Nongo,comment avez-vous décrire ce but et ce moment ?


Mamadou Kéïta :

Marqué un but en campagne africaine c'est une satisfaction totale surtout en Champions League Africaine. J'étais vraiment heureux d'avoir marqué ce but,mais très malheureusement l'équipe a été éliminée pour la suite de la compétition et cela a été une grosse dissolution pour moi et l'équipe.


Talents Cachés :

Parlez-nous de votre relation avec le coach ?


Mamadou Kéïta :

J'ai une meilleure relation avec le coach,d'ailleurs je dirai relation père et fils. Un coach qui nous aide beaucoup sur l'aspect mental et psychologique. J'ai vraiment un grand respect pour ce coach.


Talents Cachés :

Si on te sélection dans une catégorie de l'équipe nationale Guinéenne quelle sera ta réponse ?


Mamadou Kéïta :

Le rêve de tout un aucun est de représenter l'équipe nationale,donc j'accepterai sans aucune hésitation. Même à vélo j'irai s'il faut.


Talents Cachés :

Dites-nous le nom de ton club de rêve?


Mamadou Kéïta :

Mon club de rêve c'est Manchester United. J'aime bien ce club anglais.


Talents Cachés :

Qui sont tes meilleurs amis dans l'équipe ?


Mamadou Kéïta :

Je suis d'accord avec tout le monde dans l'équipe,mais surtout Djiba et Falcao parce qu'on a fait le centre ensemble.


Talents Cachés :

Le nom de ton idole dans le championnat local guinéen?


Mamadou Kéïta :

Mon idole dans le championnat Guinéen c'est Yakhouba Gnagna Barry. Il est meilleur des meilleurs. J'ai un respect religieux pour lui. Il est le Robert Lewandowski Guinéen.


Nous sommes la plus grande tribune de découverte des jeunes footballeurs Guinéens qu'ils soient en Guinée ou en dehors.


Contactez-nous et laissez-nous vos messages.

Interview :Mohamed Kéïta 《Même à vélo j'irai s'il faut.Le rêve de tout un aucun est de représenter l'équipe nationale 》.
Oukasha Kamara 2 septembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.