Dans une forme resplendissante ces dernières semaines, Kylian Mbappé s’est offert son premier triplé ce samedi avec le Real Madrid face au Real Valladolid. Une performance grandiose qui vient confirmer que le Bondynois est revenu à son meilleur niveau.
Ses détracteurs ne devraient pas tarder à sortir la veste réversible. Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas eu l’adaptation la plus facile du monde chez les Merengues. Outre un temps d’adaptation évident à une nouvelle équipe et un nouveau championnat, le Bondynois a dû gérer plusieurs polémiques sur ses invectives avec le PSG, ses déboires avec l’équipe de France et sa sortie sulfureuse à Stockholm. Ayant laissé tout ça derrière lui, Mbappé a pu retrouver son niveau d’antan.
Pouvant compter sur le soutien indéfectible de Carlo Ancelotti, le capitaine des Bleus a su surmonter ses performances médiocres sur le terrain pour redevenir l’un des meilleurs joueurs du monde ces dernières semaines. Auteur de cinq buts lors des quatre derniers matches, le joueur formé à l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Real Valladolid ce samedi soir. Une rencontre a priori aisée face à la lanterne rouge que Kylian Mbappé a très bien démarrée. En jambes, l’attaquant de 26 ans s’est créé de nombreuses occasions et a ouvert la marque dès la demi-heure de jeu. Toujours aussi inspiré au retour des vestiaires, Mbappé a inscrit un deuxième but toujours aussi léché avant de parachever son superbe match par un triplé inscrit sur penalty en toute fin de match.
Un triplé qui relance la course au Pichichi entre Kylian Mbappé et Robert Lewandowski
[Grand artisan de cette victoire précieuse pour le Real Madrid au classement (0-3)](), Kylian Mbappé a inscrit son premier triplé avec le club de la capitale. Une fierté pour le numéro 9 du Real qui s’est exprimé après le match : «heureux du triplé mais surtout de la victoire, je le dis chaque semaine mais c’était important de gagner aujourd’hui avec le match de l’Atlético. Nous devions bien jouer, nous avons marqué le premier but sur une action collective. En deuxième mi-temps, il y a dix minutes où nous pouvons mieux jouer, nous avons marqué le deuxième, nous avons bien géré et nous avons marqué le troisième. Cela nous donne de la confiance, on sait que ce n’est pas fini avant la 38e journée, il faut gagner tout le temps, de la confiance oui, mais aussi de l’humilité pour tous les matches qui restent à jouer.» Auteur de 8 buts lors des 5 derniers matches toutes compétitions confondues, Mbappé s’est également relancé dans la course au Pichichi.
Laliga:le premier triplé de Mbappé, le Real Madrid se balade contre le Real Valladolid(0-3)!