La suite et la fin de la 2e journée de la Ligue 1 Guicopres Guinéenne se poursuivait au centre sportif de Yorokoguia depuis Dubreka,les rouge et blanc de Horoya AC de Matam ont cartonné en écrasant cette formation de l'Académie Soar.
Après le coup d'envoi de monsieur le référé central sous le pied des montagnes de Yorokoguia,Aboubacar Sylla met la défense de Soar Académie en difficulté et obtient un penalty et l'arrière droit malien Samaké transforme joliment à la 9e minute (1-0,9').
25’ après,Alhassane SOUMAH profite d’une excellente déviation de la tête de Mohamed KEITA pour ajuster le gardien de SOAR ce qui fait (2-0,25’).
Au retour des vestiaires,Mohamed Keïta cède sa place à Ibrahima Yattara suite à une blessure à la 63e minute de jeu. À la 73’,Alhassane SOUMAH claque un doublé et fait le break (3-0,73).
4’ plus tard, le Soar Académie réduit le score à (3-1,77’). Un score qui reste inchangeable jusqu'au coup de soufflet final de monsieur le référé central.
Une victoire qui permet le club de Matam d'occuper la deuxième place du classement avec 4 points, quant à l’Académie Soar,c'est zéro point, donc avant dernier du classement devant l’Association Sportive de Kaloum
Ligue 1 de Guinée J2(suite et fin):le Horoya AC cartonne face à l'Académie Soar sur le score de 3-1