Une formidable affiche se jouait cet après-midi entre ces deux grandes formations, il s'agit bien entendu de l’Association Sportive de Kaloum et le Horoya Athletic Club au petit sory de nongo pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Guicopres Guinéenne.
Monsieur le référé central donnait le coup d'envoi à 16h entre ces deux(2) gros morceaux du championnat local Guinéen.
Les deux (2) équipes jouaient la 11e journée de Ligue 1 Guicopres Guinéenne,mais il faut préciser que c'était plus qu'un du championnat mais plutôt un classico,car c'était un match qui faisait assez de commentaires avant le coup d'envoi.
Après le coup d'envoi du match, les deux(2) équipes se procurent des occasions, mais pas de buts entre les deux équipes jusqu'à ce que le référé central renvoi les deux équipes dans les vestiaires.
Après les 15’ de pause,c'est l’AS Kaloum qui se procure d'une occasion, mais très malheureusement le joueur n'a pas été réaliste.
À la 75’ de jeu, le Horoya Athletic Club de Matam fait une grosse alerte,mais pas de but et le score reste le même.
Une deuxième période très fermée et pauvre en occasion de buts,le commissaire de la rencontre met fin aux hostilités au petit sory de nongo.
Score final zéro but partout entre les deux (2) formations.
Un nul qui permet le Horoya Athletic Club de Matam de revenir à un point du Hafia FC de Dixinn qui est à 21 points, quant à Horoya Athletic Club à désormais 20 points.
Ligue 1 Guicopres Guinéenne(J11):un nul fermé entre l’AS Kaloum et le Horoya AC dans le Classico