Lille:Bafodé Diakité« doit crier plus fort » dans le nouveau schéma tactique de Bruno Genesio

Aligné dans une défense à trois aux côtés de Thomas Meunier et Alexsandro, Bafodé Diakité a évoqué avec un grand sourire ce nouveau schéma dans lequel a évolué le LOSC face au Celta Vigo.


Après la Belgique, puis l’Allemagne, c’est à Valenciennes que le LOSC concluait sa préparation avec la réception du Celta Vigo. Durant cette partie, remportée avec aisance (3-1), la formation lilloise était disposée dans un schéma inédit passant du 5-2-3 au 3-2-4-1 entre phases défensives et offensives. Aux côtés de Thomas Meunier et Alexsandro, Bafodé Diakité se retrouvait au cœur de cette défense à trois. Une nouvelle disposition dans laquelle le défenseur s’est bien senti : « Une défense à trois, qu’est-ce que ça change ? Il y a des différences de placement. Par exemple, moi qui suis plus dans l’axe, je me retrouve à rester dans une position plutôt fixe, quand Thomas (Meunier) ou Alex(sandro) peuvent plus prendre la largeur. Avec le ballon, cela ne change pas trop. C’est juste une question de mouvements, de notre manière de bouger, mais c’est cool, lance l’ancien Toulousain. Au niveau de la communication, ça se passe bien aussi, il suffit juste de crier plus fort », conclut-il ce sujet en rigolant.

Entamée le 28 juin dernier, la préparation estivale du LOSC est proche de son terme. Six matchs amicaux ont été disputés pour un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite. Ce dernier succès est un boost de confiance pour un groupe qui s’apprête à goûter de nouveau à l’Europe : « Une victoire fait toujours du bien, surtout quand on joue ce genre de matchs et que l’on sait qu’un gros morceau nous attend la semaine prochaine. On se sent bien. On a bien travaillé ces dernières semaines et on a augmenté le temps de jeu au fur et à mesure des rencontres. On sent que l’on est prêt pour la semaine prochaine. On va essayer de le montrer. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur cette prochaine étape », nous confiait-il ce mardi, dans les entrailles du Stade du Hainaut.

Lille:Bafodé Diakité« doit crier plus fort » dans le nouveau schéma tactique de Bruno Genesio
Oukasha Kamara 2 août 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.