Thierno Abdoulrahmane Diallo est un jeune arrière droit d'origine Guinéenne évoluant dans la formation de Football Club de Bavois depuis la Suisse.
Né le 14 août 2003 en Suisse précisément dans la commune de Morges.
Il commence sa jeune carrière footballistique dans un club évoluant dans sa ville natale le Football Club de Rennes avant de rejoindre la formation de FC Ecublens,Es Malley et Team Ouest Lausanne.
Après avoir réalisé des saisons palpitantes avec ces différentes équipes respectives,Thierno Abdoulrahmane Diallo débarque dans les rangs d'un club évoluant dans la 6ème division à l'âge de 16 ans.
En 2022,exactement au mois d'août,Dardania Lausanne lui laisse filer en essai au sein de la formation de FC Bavois après avoir étalé la dimension de son talent.
Après avoir réalisé une saison époustouflante,les dirigeants du club suisse de troisième (3ème)division jugent nécessaire de garder le jeune arrière droit de 21 ans.
Avec le Football Club de Bavois,le natif de Morges a trouvé le chemin des filets deux(2)fois et a délivré deux (2) passes décisives en 50 apparitions toutes compétitions confondues (39 matchs en championnat et 11 matchs en amical).
Thierno Abdoulrahmane Diallo est l'archétype du défenseur latéral moderne, rapide et porté vers l'avant. Vif, il n'hésite pas à harceler l'adversaire avec un pressing serré et oppressant.
Le natif de Morges est naturellement à l'aise dans les phases offensives et ses combinaisons avec son ailier sont nombreuses. Ses chevauchées le long de son côté prennent souvent de court son vis-à-vis et lui permettent de déborder. Cet apport offensif ne dessert pas sa couverture défensive et l'athlète est rarement pris au dépourvu. Aimant jouer en passe courte, il fait peu de déchets dans le jeu. Le joueur peut aussi évoluer sur le couloir gauche de son équipe.
Thierno Abdoulrahmane Diallo pourrait être une bonne pioche dans les années à venir.
Il n'y a que Talents Cachés Officiels pour ces genres d'informations.
Oukasha Kamara
Suisse,FC Bavois: A la découverte de l'impassable Thierno Abdoulrahmane Diallo !