Nouvelle coqueluche de l'équipe nationale Guinéenne de U23,Bangaly Cissé ne cesse d’impressionner à moins de 23 ans.Une sacrée montée en puissance pour le jeune défenseur central qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Évoluant dans l'équipe U23 de Guinée,le jeune défenseur central de L'association Sportive de Kaloum (prêté par Soar Académie)est resté sur trois (3)titularisations sur les trois (3)derniers matches des Jeux Olympiques Paris 2024
avec le Syli National espoir.
Performant sur ces matches,Oukasha Kamara parle les qualités de Bangaly Cissé.
«Bangaly Cissé est hyper intelligent.Il sait exactement ce qu'il doit faire sur le rectangle vert.Il sait quand il faut se battre et quand il ne faut pas se battre. Il a perdu moins de duel contre des joueurs plus forts comme: Alexandre Lacazette,Jean Philippe Mateta...» .
Nous osons vous dire que Bangaly Cissé pour les intimes Luiz Gustavo a fait une compétition des Jeux Olympiques performant,malgré un mauvais parcours de l'équipe nationale Guinéenne de U23.
Bangaly Cissé est un jeune défenseur central alme et appliqué,il est difficilement sanctionné.
Son jeu "propre" sur le terrain apporte une sérénité certaine à sa défense.
Sa bonne lecture du jeu, son placement efficace et un excellent jeu de tête lui permettent d'intercepter de nombreux ballons et de couper la plupart des offensives adverses.
Son sens de l'anticipation lui permettent de défendre "debout", restant sur ses appuis.
Sa qualité technique lui permet d'effectuer de bonnes relances,et sa vision du jeu lui permet parfois de mettre dans de bonnes situations ses attaquants.Très rapide, ce qui est rare pour un défenseur central, et doté d'une frappe puissante,Bangaly Cissé n'a pas de difficulté à se projeter vers l'avant lorsque le jeu le nécessite.
Pour terminer,il faut noter en majuscule qu'après cette compétition des Jeux Olympiques Paris 2024,que Bangaly Cissé suscite déjà l'intérêt de plusieurs clubs dont les noms sont encore dans l'anonymat.
Il n'y a que Talents Cachés Officiels pour ces genres d'annonces.
#talentsCachésOfficiels
Syli U23,JO: l’irrésistible montée en puissance de Bangaly Cissé.