Ligue 1 de Guinée, Horoya AC :à la découverte de Mamadi Mara,infranchissable arrière gauche

Découvertes des Talents

Le Horoya Athletic Club de Matam possède plusieurs jeunes footballeurs qui poursuivent leur formation et progressent petit à petit comme le cas de Mamadi Mara.


  Latéral gauche de prédilection,Mamdi Mara est un jeune footballeur international Guinéen de U17 qui est entrain de monter en puissance avec les rouge et blanc de Horoya AC de Matam.


  Le natif de Kountiah CBA possède plusieurs qualités.

Rapide, intelligent dans le jeu et tactiquement puis doté d'une bonne

qualité de centre,le prodige des Aiglons Club de CBA de Kountiah est un latéral gauche qui aide beaucoup sur le plan offensif grâce à

ses passes décisives.

Physique, endurant, solide et capable d'anticiper,Mamadi Mara ne cesse d’impressionner le public sportif Guinéen.


Pour une petite précision, Mamadi Mara commence sa carrière footballistique dans les rangs des Aiglons Club de CBA à Kountiah avant de rejoindre l'Académie Mamadou Antonio Souaré en 2020.


Après une démonstration satisfaisante en 2024,il est sélectionnée en équipe nationale scolaire de U18 pour le tournoi en Chine.


Après cette compétition, Mara est sélectionné pour la qualification de l’équipe nationale Guinéenne de U17 au Sénégal,mais très malheureusement cela aurait mal tourné vu la faiblesse des dirigeants du football guinéen.



Mamadi Mara est désormais un élément principal dans l'animation défensif du technicien Malien Nouhoum Diané.


  Il est l'archétype du défenseur latéral moderne, rapide et porté vers l'avant. Vif, il n'hésite pas à harceler l'adversaire avec un pressing serré et oppressant. Le natif de Kountiah est naturellement à l'aise dans les phases offensives et ses combinaisons avec son ailier sont nombreuses. Ses chevauchées le long de son côté prennent souvent de court son vis-à-vis et lui permettent de déborder. Cet apport offensif ne dessert pas sa couverture défensive et l'athlète est rarement pris au dépourvu. Aimant jouer en passe courte, il fait peu de déchets dans le jeu. Le joueur peut aussi tirer les corners de son équipe.

Ligue 1 de Guinée, Horoya AC :à la découverte de Mamadi Mara,infranchissable arrière gauche
Oukasha Kamara 19 mars 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.