A 28 ans, le milieu espagnol de Manchester City Rodri remporte le Ballon d'or Européen 2024.
Le monde sportif suivait avec attention la cérémonie du 68e ballon d'or européen créé par la France Football en récompense du meilleur joueur européen de l'année sportive civile ce lundi 28 octobre 2024.
Si plusieurs internautes pensaient à un résultat connu depuis plusieurs mois,les initiateurs de la cérémonie de leur côté dans une discrétion inimaginable à l'horizon,c'est le deuxième Rodri en lice à la quête de ce trophée dont rêve tout grand joueur qui catapulte à pour prendre la tête d'après le résultat des votes.
Sans surprise,Rodri a été l'un des acteurs majeurs du sacre de l'Espagne pour l'Euro 2024 en finissant d'ailleurs meilleur joueur de ladite compétition.Le métronome du milieu espagnol s'est distingué d'une course très rude et discrète avec des conquérants sérieux comme le Brésilien Vinicus Jr ou encore l'Anglais Jude Bellingham.
La saison du joueur c'est :
Euro 2024
Premier League
Coupe du monde des clubs
Super Coupe d’Europe
64 Matchs
12 Buts
14 passes décisives
Meilleur joueur de l’Euro
Meilleur joueur de la CDM des clubs
Équipe type de L’Euro
Équipe type de la Premier League
Il faut cependant souligner qu'après celui de 2010 ce ballon d'or européen 2024 fait coulé beaucoup de salives vu que plusieurs voyais le jeune dévastateur ailier Brésilien du Real Madrid Vilnius Jr sortir vainqueur.
Alseny Fanoum Camara
Ballon d'or européen 2024: Rodri triomphe pour sa première