L'un des matchs les plus médiatisés de la première journée pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 se jouaient ce vendredi,06 septembre 2024 au stade des martyrs de la République démocratique du Congo entre les léopards du Congo et le Syli National de Guinée.
Charly Paquille pour son premier match officiel à la tête de l'équipe tricolore en qu'entraîneur principal a préféré aligné au goal Ibrahima Koné,en défense Julien Marc Jeanvier,Mohamed Ali Camara,Sékou Oumar Sylla et Ibrahima Diakité,sur la ligne médiane Abdoulaye Touré (C),Mohamed Mady Camara...au front de l'attaque Mohamed Lamine Bayo,François Kamano...
Après le coup d'envoi de monsieur le référé central,le Congo met tout de suite Ibrahima Koné en contribution en allant cogner la barre transversale.
Sur une mauvaise transmission entre la défense et le milieu de terrain,le dossard numéro 25 des léopards du Congo met le ballon hors du portier Guinéen Ibrahima Koné ce qui fait 0-1 en faveur du Congo.
Au retour des vestiaires,le coach Paquille effectue plusieurs changements,mais le score reste inchangeable.
Les supporters du Syli national de Guinée doivent encore attendre le 10 septembre certainement pour décrocher sa première victoire contre la Tanzanie en Côte d'Ivoire.
El/CAN 2025: le Syli de Charly Paquille tombe devant la République démocratique du Congo sur le score 1-0.