Replacé au couloir droit,Aboubacar Bangoura vit une aventure lumineuse au CS Étoile de Guinée. Il pourrait permettre au club à se maintenir dans la ligue 2 pro de Guinée pour la saison sportive 2024-2025.
Discret depuis son départ de FC Renaissance en début de saison sportive 2023-2024,Aboubacar Bangoura est devenu un élément incontestable dans le système de jeu coach Tomassi,Bouba se révèle comme l'un des meilleurs joueurs de la phase retour du championnat local Guinéen de deuxième division,le dossard 10 retrouve son meilleur niveau de jeu en cette phase retour la preuve en est qu'il est désormais le capitaine de l'équipe de CS Étoile de Guinée.
L'ancien joueur de l'Ashanti Golden Boys de Siguiri est un joueur polyvalent capable de jouer comme ailier, milieu offensif ou attaquant, bien qu'il soit plus à l'aise dans le rôle d'ailier gauche.
Il est reconnu pour son adaptabilité et sa capacité à jouer aussi bien sur les côtés qu'au sommet d'un losange au milieu de terrain,ou encore en position centrale,offrant ainsi une grande flexibilité tactique.
Coach Tomassi, le repère éternel
Plutôt habitué à le titulariser sur le couloir droit de l’attaque de CS Étoile de Guinée, l'entraîneur de CS Étoile de Guinée est à l’automne traversé par une idée : redonner un second souffle à Aboubacar Bangoura en le faisant replacer sur le couloir droit ou deuxième avant-centre a permis Bouba d'étaler la dimension de son talent et aider l'équipe de CS Étoile à saisir les points en cette phase retour du championnat.
Les propos de Oukasha Kamara à l'égard de Aboubacar Bangoura
Bouba peut-être une solution et un formidable joker,dans un premier temps. Il va très vite dans toutes les attaques rapides.Les équipes ont besoin d’un couloir comme ça. Parce que c’est bien beau de faire des passes latérales, de bloquer les couloirs, tout ça, mais il faut des mecs capables de faire des différences, de faire la différence. Il faut qu’il lâche les chevaux. Il a un tel potentiel.Déjà prêt à être exploité.
Il connaît les codes et les coutumes de la pelouse,il a un bagage et un registre général vraiment intéressant. Bien sûr, on peut mettre en valeur l’aspect technique de son potentiel, avec une capacité bien au-dessus de la moyenne à maîtriser le ballon.
Mais sur le plan tactique, il est intelligent et capable de jouer très juste, car il lit bien le jeu. Si on ajoute à ça ses qualités physiques, c’est-à-dire sa capacité d’accélération, de changement,de rythme, qui le rend redoutable. À tout instant, il peut déstabiliser la défense adverse, créer de l’incertitude et faire parler toutes ses compétences de joueur offensif. Et il ne faut pas oublier l’aspect mental. Il est habitué aux joutes du haut niveau. C’est un garçon qui sait garder un équilibre psychologique et qui a une approche du football qui est déjà bien mûre.
Ligue 2 pro de Guinée :Aboubacar Bangoura,le maître à jouer de CS Étoile de Guinée