Mercato : FC Barcelone pousse pour Mohamed Simakan.

En pleine ligne droite pour le mercato, le FC Barcelone qui essaie de faire partir ses indésirables, voir plusieurs noms revenir comme d'éventuels renforts.


Les blessures de Christensen et Garcia ainsi que l'éventuel départ de l'un des deux ont rendu nécessaire le recrutement d'un défenseur central au FC Barcelone, ce qui a conduit à la mention de plusieurs noms de joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe catalane. Jonathan Tah (28 ans) est considéré comme un renfort probable, mais un autre nom vient également d'être évoqué. FootMercato rapporte que le FC Barcelone serait fortement attiré par le profil de Mohamed Simakan (24 ans), défendant les couleurs du RB Leipzig et sélectionné en équipe de France des moins de 21 ans.


Simakan trop cher pour le Barça



Le défenseur serait estimé à 50 millions d'euros par le RB Leipzig. Le FC Barcelone ne dispose pas actuellement des moyens financiers nécessaires pour réaliser une telle opération, compte tenu du coût élevé de celle-ci. Il est important de noter que le club catalan privilégie toujours les transferts d'un ailier et d'un arrière droit, ce qui permettrait à Jules Koundé de retrouver sa place dans la défense centrale. Toutefois, il est également intéressant de mentionner que Simakan serait un choix intéressant en raison de sa jeunesse et de sa capacité à évoluer à plusieurs postes. La saison dernière, le Français était incontestablement titulaire au RB Leipzig, avec 42 matchs disputés sur 42 possibles, au cours desquels il a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives. Et cette saison, il a déjà été titularisé lors des deux premiers matchs. Il a évolué au poste de défenseur central en coupe contre Essen et a évolué au poste d'arrière droit lors de ses débuts en Bundesliga contre Bochum.

Mercato : FC Barcelone pousse pour Mohamed Simakan.
Oukasha Kamara 27 août 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.