Après avoir crevé l’écran contre l’AJ Auxerre et son premier but chez les professionnels, Herba Guirassy pourrait profiter des absences en attaque pour être titularisé par Antoine Kombouaré contre Reims. Explication.
Quelques petites minutes en Ligue 1 ont suffi à Herba Guirassy pour se faire un nom. Ou plutôt un prénom, le grand public étant plus au fait des performances de Serhou Guirassy, nouvel attaquant du Borussia Dortmund. A tout juste 18 ans, ce pur produit de la formation nantaise a en tout cas fait forte impression. Et les supporters ont hâte de le revoir sur le terrain.
Guirassy confirme et cartonne
Intégré dans le groupe professionnel par Antoine Kombouaré, Herba Guirassy n’est toutefois pas lancé dans le grand bain définitivement par son coach, qui souhaite prendre son temps avec son attaquant. Mis à la disposition des U19, Guirassy confirme son bel état de forme en inscrivant un doublé contre Mérignac (5-2). Décisif à la 1ère minute de jeu, le baby canari a doublé la mise à la 70e pour asseoir le succès des siens en championnat.
Des blessés, une opportunité ?
Durant la trêve internationale, Antoine Kombouaré a fait monter les jeunes dans le groupe pro (Plamedi Nsingui, Hugo Boutsingkham, Bahereba Guirassy, Joe-Loic Affamah et Enzo Mongo ont été appelés). De leur côté, plusieurs internationaux ont connu des pépins physiques comme Tino Kadewere et Mostafa Mohamed. Si le Zimbabwéen a pu reprendre l’entraînement, l’Égyptien semble touché à l’ischio-jambier. Des fragilités qui pourraient inciter Antoine Kombouaré à prendre une décision forte pour Herba Guirassy et le titulariser contre Reims, lors de la 4e journée de Ligue 1 !
Nantes FC :Quelques petites minutes en Ligue 1 ont suffi à Herba Guirassy pour se faire un nom