Internationale attaquante Malienne Agueissa Diarra s'engage officiellement avec le Paris Saint-Germain pour un contrat de deux ans.
Agueissa Diarra a débutée sa carrière en 2010 dans son pays natal avec les Super Lionnes d'Hamdallaye. Après 10 saisons, elle a signée son premier contrat professionnel avec le club marocain du CM Laâyoune FF. Lors de sa première saison, Agueissa Diarra a marquée en moyenne un but par match en 26 apparitions en championnat. Elle a ensuite rejoint le Wydad Casablanca en 2022 et a trouvée le chemin des filets à 16 reprises, soit le quatrième meilleur total.
En août 2023, elle rejoint ensuite le SC Casablanca où elle remporte le Tournoi UNAF et atteint la finale de la Ligue des Champions Africaine. Avec 29 buts, elle est la meilleure buteuse du championnat en 2023-24 et est nommée meilleure attaquante de la division par l'Union marocaine des footballeurs professionnels.
Sur la scène internationale, Agueissa Diarra a évoluée chez les juniors avant de disputer la Coupe d'Afrique des Nations féminine avec l'équipe senior du Mali en 2016 et d'aider le Mali à atteindre les demi-finales de la compétition en 2018. En 2019, elle a terminée meilleure buteuse du tournoi UFOA-A avec sept buts alors que le Mali a terminé deuxième derrière le Sénégal.
La saison dernière, elle a été nommée Joueuse de l'année du Mali lors des Mali Football Awards.
« Je suis honorée et fier de signer au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club, l’un des meilleurs au monde. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec mes coéquipiers. »
Officiel : Agueissa Diarra s'engage avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026