Officiel : Aliou Cissé est viré de son poste de sélectionneur du Sénégal

Aliou Cissé n'est plus le sélectionneur du Sénégal

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines,c’est désormais officiel,Aliou Cissé quitte à la tête de l'équipe nationale Sénégalaise en tant qu'entraîneur principal.


Selon nos sources,l'ancien capitaine des Lions et l'actuel entraîneur du Sénégal a été remercié,donc il ne dirigera pas les matchs de 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.


Arrivé à la tête de l'équipe nationale du Sénégal le 4 mars 2015 succédant au Français Alain Giresse. Cissé dispose d'un contrat de quatre ans.


Après avoir atteint les quarts de finale de la CAN, perdus aux tirs au but face au futur vainqueur camerounais, il qualifie les lions pour la Coupe du monde 2018, la seconde participation du pays au tournoi mondial après 2002 Deuxièmes ex æquo de leur groupe du premier tour avec le Japon, les sénégalais sont éliminés à la différence des cartons jaunes reçus.


En 2022, en tant que sélectionneur, il remporte enfin la Coupe d'Afrique des nations aux tirs au but contre l'Égypte après avoir perdu en finale de la précédente CAN face à l’Algérie dirigée par un autre ancien international, Djamel Belmadi. Cette victoire arrive alors que Cissé et ses joueurs font l'objet de critiques après une phase de groupes marquée par une seule victoire et un seul but inscrit en trois rencontres.

Officiel : Aliou Cissé est viré de son poste de sélectionneur du Sénégal
Oukasha Kamara 2 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.