Beaucoup se posent la question de savoir si ce jeune défenseur central de 19 ans évoluant dans la formation de R.S.C. Anderlecht under-21 est réellement lié à la Guinée?
De son nom complet Kaïs Houdoussi Barry ( né le 8 février 2006 ) est un footballeur professionnel belge qui joue pour le RSC Anderlecht.
Il est le fils de l'ancien footballeur professionnel ivoirien Barry Boubacar Copa qui lui est originaire de Guinée,donc il est convenablement lié à la Guinée à partir du moment où son père biologique est d'origine guinéenne malgré qu'il avait jouer pour les éléphants de la Côte D'ivoire.
En 2018,Kaïs Barry a échangé l'académie des jeunes du KSC Lokeren contre celle du RSC Anderlecht . En mai 2022, il y signe son premier contrat professionnel. Le 11 août 2023, il fait ses débuts officiels avec le RSCA Futures,la deuxième équipe du club en Première Division B : lors de la première journée de la saison sportive 2023-2024, l'entraîneur Marink Reedijk le laisse entrer en jeu comme remplaçant contre le Beerschot VA.
Kaïs est reconnu pour son sens de l'anticipation,sa maturité malgré ses 18 ans,son jeu de tête et sa relance propre sur le rectangle vert.
Belgique, Anderlecht U21:à la découverte de Kaïs Houdoussi Barry, défenseur central de 19 ans