France,Angers SCO U13:à la découverte de Ibra Bangoura,le nouveau monstre du football français

France,Angers SCO U13:à la découverte de Ibra Bangoura,le nouveau monstre du football français

Si vous avez regardé le début du championnat français de R1 ces derniers jours, vous l'avez probablement remarqué aussi. Ibra Bangoura est un nom à retenir, car le jeune joueur de 13 ans peut marcher sur les traces des grands joueurs français.


Né le 10 décembre 2012,Ibra Bangoura est un secret bien gardé des Noir et blanc d’Angers Sporting Club de l'Ouest. Son nom n'est pas souvent évoqué, mais l'attaquant de 13 ans est considéré comme un talent de premier plan.


Ibra Bangoura obtient la nationalité française, mais originaire de Guinée et fait partie du club d’Angers Sporting Club de l'Ouest depuis 2020-2021 d'où il rejoint la catégorie U9.


Au-delà de sa vitesse, Ibra est également très doué techniquement et peut jouer à toutes les positions en attaque. Il peut-être utilisé sur les deux(2) côtés c'est-à-dire ailier gauche ou droit, mais sa position de prédilection est plutôt un attaquant de pointe. Il a une nouvelle fois impressionné les dirigeants d'Angers Sporting Club de l'Ouest dans cette position.


Pour la saison sportive 2024-2025, Ibra a trouvé le chemin des filets 24 fois et il a délivré 14 passes décisives avec la catégorie U13 d’Angers Sporting Club de l'Ouest en Régional 1. Il est impliqué dans les 90% des buts de son équipe.


Après sa saison sportive époustouflante, il est élu meilleur buteur et meilleur passeur de sa catégorie U13 en Régional 1 avec Angers Sporting Club de l'Ouest.


Il faut rappeler qu’Ibra Bangoura est un jeune attaquant qui est ambidextre c'est-à-dire qui joue avec les deux (2)pieds, l'une des raisons qui lui permet de mettre les gardiens de buts adverses en difficulté car,il peut déclencher une frappe à n'importe quelle position.

France,Angers SCO U13:à la découverte de Ibra Bangoura,le nouveau monstre du football français
Oukasha Kamara 25 juin 2025
Partager cet article
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.