Ligue 1 de Guinée (J17):la SAG bat la Rennaissance FC,la Flamme Olympique et l’Académie Foot Élite se quittent dos à dos

LIGUEJ17

En ouverture de la 17e journée de la Ligue 1 Guicopres Guinéenne,deux(2)matchs étaient au programme au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan et au petit sory de nongo.


Ce mercredi, 07 Mai 2025,l’Ashanti Golden Boys de Siguiri se mesurait contre la Rennaissance Football Club de Bonfi pour le compte de la 17e journée du championnat local Guinéen.

Il a fallu 28’ de jeu pour l’Ashanti Golden Boys de Siguiri pour aller chercher l'ouverture du score grâce à Ousmane Konaté (28',1-0).

À la 41’ de jeu, Saran Mamadou Kanté aggrave le score pour l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sous une passe somptueuse de Tibou Diarra(41',2-0).

Un match ultra engagé et bouillant. À la 60’ de jeu, Ibrahima Daffé réduit le score pour la Renaissance Football Club (60’,3-1). Quatre (4)minutes après,Nabilaye Soumah marque le deuxième but pour la Renaissance Football Club et relance le match (64’,3-2).

Trois (3)minutes après, Ousmane Konaté claque un doublé ce qui fait désormais(43’,3).

À la 70’ de jeu, le gardien de l’Ashanti Golden Lamine Magassouba écope un carton rouge.



Au petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique de Conakry recevait l’Académie Foot-Elite. Après le coup d'envoi entre les deux équipes,l'équipe de l'Académie Foot-Elite qui ouvre la marque par le canal de Lounceny Bangoura (15',0-1).

Au retour des vestiaires, la Flamme Olympique remonte son bloc et obtient un penalty et une belle transformation par Mamady Touré. Deux(2)minutes après,Abdoul Karim aggrave le score pour la Flamme Olympique de Conakry.

Quelques minutes après,Mamady Touré marque le troisième but pour la Flamme Olympique.

Sur un ballon non maîtrisé dans la surface de réparation de la Flamme Olympique, Amadou Oury Barry opportuniste réduit le score pour l’Académie Foot-Elite ce qui fait (70’,3-2).

82’ de jeu, Ousmane Sacko égalise pour l’Académie Foot-Elite (82',3-3).

Quelques opportunités de part et d'autres, mais le score reste inchangeable jusqu'au coup de soufflet final de monsieur le référé central. (90',3-3).

Ligue 1 de Guinée (J17):la SAG bat la Rennaissance FC,la Flamme Olympique et l’Académie Foot Élite se quittent dos à dos
Oukasha Kamara 7 mai 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.