En fermeture de la 20e journée de la Ligue 1 Guicopres Guinéenne se poursuivait sur les différentes pelouses de la capitale Guinéenne Conakry ce mercredi, 04 juin 2025.
À Kaloum,précisément au stade de la Mission, l’Association Sportive de Kaloum affrontait l'Académie Foot Élite. Dès la 4e minute de jeu,Aboubacar Zaka Kamano ouvre la marque pour l’Association Sportive de Kaloum. À la 21e minute de jeu, Daouda Camara aggrave le score pour le club Kaloumiste (2-0,21'). Très malheureusement pour les poulains de Coach Camus, le score restera inchangeable jusqu'à la fin du match.
À Dubreka, précisément au centre sportif de Yorokoguia, le Loubha Football-Club de Telimele recevait la Flamme Olympique de Conakry dans un match où aucune équipe n'avait envie de se laisser faire. Après le coup d'envoi de la rencontre entre les deux (2) formations, c'est la Flamme Olympique de Conakry qui prend l'avantage grâce à Abdoul Karim Bah à la 10e minute de jeu. 90’ écoulée au centre sportif de Yorokoguia, mais le score ne change pas. Une victoire qui sera précieuse pour les Olympiens.
À coleah, l'Académie Soar affrontait le Club Industriel de Kamsar. Après 9’ de jeu,N’famani Soumah ouvre le score pour le Club Industriel de Kamsar sur un coup franc magnifiquement déposé dans la lucarne de Souleymane Touré.
À seulement 1’ de la fin du match, Mohamed Lala Keïta aggrave le score pour le Club Industriel de Kamsar (2-0,89’). L'Académie Soar est désormais plonger dans un coma profond.
Au classement général, le Horoya Athletic Club est toujours leader avec 42 points,le Hafia Football Club et la Rennaissance FC sont à 36 points,Académie SOAR est en bas du tableau avec seulement 7 points.
Ligue 1 de Guinée(J20):l'AS Kaloum se fait respecter,la Flamme s'impose et le CIK dompte l’Académie Soar