Ligue 1 de Guinée(J22):le Horoya AC dompte le Hafia FC et fait un grand pas vers le titre

Ligue 1 de Guinée(J22):le Horoya AC dompte le Hafia FC et fait un grand pas vers le titre

Un choc des titans se jouait cet après-midi du vendredi, 13 juin 2025 au stade petit Sory de Nongo pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Guicopres Guinéenne entre le Hafia Football Club de Dixinn et le Horoya Athletic Club de Matam.


  Dans un match ultra important et engagé,monsieur Soriba Camara le référé central donnait le coup d'envoi entre les deux protagonistes à partir de 16h.


Il a fallu 7’ de jeu que Mohamed Bangoura "Cantona "met Sékou Salifou Sylla en contribution. Une légère domination des vert et blanc du Hafia Football Club,mais toujours pas d'ouverture du score entre les deux formations.


Après son carton jaune à la 38’ de jeu,l'expérimenter défenseur central Malien Salifou Coulibaly ouvre la marque pour les rouge et blanc de Horoya Athletic Club de Matam à la 45’ de jeu (0-1,45').


Au retour des vestiaires,le technicien Algérien Lakhdar effectue quelques changements dans l'optique de revenir au score, mais un Horoya Athletic Club de Matam très solide et vigilant reste toujours débout en défendant.


À la 78e minute de jeu, Yakhouba Gnagna lime un coup franc,mais très malheureusement pour lui, Mory Keïta était sur la trajectoire du ballon.


Le Horoya Athletic Club de Matam l'emporte sur les installations du Hafia Football Club de Dixinn et fait un grand pas vers le titre de champions de Guinée saison sportive 2024-2025.


Il faut rappeler qu'il est à 11 points d'avance sur la Rennaissance Football Club de Dixinn, donc il n'est pas encore mathématiques champions de Guinée.

Ligue 1 de Guinée(J22):le Horoya AC dompte le Hafia FC et fait un grand pas vers le titre
Oukasha Kamara 13 juin 2025
Partager cet article
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.