Nous mettons de la lumière sur les jeunes footballeurs Guinéens évoluant dans les différents clubs à travers le monde.
Notre administrateur met son radar sur ce jeune arrière gauche Guinéen évoluant dans la formation des Bleu et Blanc du Milo Football Club de Kankan. Il s'appelle Sékou Doussou Kourouma.
Né dans la capitale Guinéenne Conakry précisément au quartier de Hafia.
2014,il rejoint Académie TiTi Camara pour une formation adéquate avant de rejoindre Super Étoile de Coleah en 2018.
Il marque l'esprit des connaisseurs du cuir au sein de la formation de ladite équipe. En 2019,Sékou débarque dans les rangs de Mama Oury Football Club. Performant sur son couloir gauche, le natif de Hafia s'engage avec l’Étoile de Guinée(D2 à l'époque) en 2020 avant de rebondir au Milo FC de Kankan en 2021.
Sékou est l'archétype du défenseur latéral moderne, rapide et porté vers l'avant. Vif, il n'hésite pas à harceler l'adversaire avec un pressing serré et oppressant.
En 2023-2024,il est Champions de Guinée avec le Milo FC de Kankan. Apres son titre de champions, il a joué la Ligue des champions Africaine lors de la saison sportive 2023-2024 avec les bleu et blanc du Milo FC de Kankan. Tout de même, il est officiellement présélectionné en equipe nationale U20.
L'enfant chéri de Hafia est naturellement à l'aise dans les phases offensives et ses combinaisons avec son ailier sont nombreuses. Ses chevauchées le long de son côté prennent souvent de court son vis-à-vis et lui permettent de déborder. Cet apport offensif ne dessert pas sa couverture défensive et l'athlète est rarement pris au dépourvu.
Il n'y a que Talents Cachés Officiels pour ces genres d'informations.
Ligue 1 de Guinée,Milo FC:à la découverte de Sékou Doussou Kourouma, impassable arrière gauche